• Aimer jusqu'en Toi

    « Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés, demeurez en mon Amour » Jean 15, 9

    Je voudrais tant ressentir la force
    d’une telle annonciation.
    Je voudrais tant qu’une telle présence
    s’incarne dans ma chair humaine.

    Mais 
    Je doute.

    L’Homme en guerre, 
    en violence, 
    en infamie
    me malmène.

    Aimer, n’est-ce pas dérisoire ?

    Je regarde mes solitudes émotionnelles
    je les explore mal
    sans doute.
    Mais,
    tenace,
    mon désir fou d’aimer remonte
    comme un coup de sang.

    Souffle, Seigneur, sur les braises de mes consternations.
    Infiltre mes déceptions redoutables.
    Attise en moi ton cri d’amour 
    et ta confiance en l’Homme.

    Ce n’est pas en ce qui m’encombre dont je me méfie,
    mais de ne pas aimer pour aimer jusqu’en Toi.

    Liturgie intime.
    Eucharistie cosmique.

    Père Guy Dermond, sdb
    Extrait de « Gouttes de miel »


    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :