• une ancienne visiteuse Nelly

    Avec Nicole, nous avons rencontré une ancienne visiteuse Nelly, sur son lit de malade. Nous lui avons demandé comment elle avait été conduite à visiter, et de témoigner des visites qu’elle a faites entre les années 2001 et 2008. Elle nous dit : j’avais un besoin personnel de m’occuper des autres, je chérissais les malades, je les faisais prier. Je suis née avec le sourire et quand je repartais, j’étais heureuse de leur avoir communiqué ma joie. Le plus beau cadeau des malades à mon égard était leur sourire et je les en remercie encore.

    L’histoire qui m’a le plus touchée a été un mariage : oui vous entendez bien un mariage ! Deux personnes vivaient maritalement depuis des années, et le compagnon hospitalisé a exprimé le désir de recevoir sa compagne comme épouse. Le Père Ollès les a mariés dans la chambre du malade, en présence de toute l’équipe de l’aumônerie. Quelle joie, quelle fête !!!

    Hélène

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :