• Amasser pour soi-même ou être riche en vue de Dieu ?

    Le lundi de la 29e semaine du temps ordinaire

     
     

     



    Saint(s) du jour : St Jean de Capistran, prêtre o.f.m. (1386-1456),  Bx Arnould (Julien-Nicolas) Rèche, frère f.e.c. († 1890)
    image Les autres saints du jour...

    Les lectures du jour  


    Commentaire du jour : Concile Vatican II
    Amasser pour soi-même ou être riche en vue de Dieu ?

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 12,13-21.
    En ce temps-là, du milieu de la foule, quelqu’un demanda à Jésus : « Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »
    Jésus lui répondit : « Homme, qui donc m’a établi pour être votre juge ou l’arbitre de vos partages ? »
    Puis, s’adressant à tous : « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. »
    Et il leur dit cette parabole : « Il y avait un homme riche, dont le domaine avait bien rapporté.
    Il se demandait : “Que vais-je faire ? Car je n’ai pas de place pour mettre ma récolte.”
    Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en construirai de plus grands et j’y mettrai tout mon blé et tous mes biens.
    Alors je me dirai à moi-même : Te voilà donc avec de nombreux biens à ta disposition, pour de nombreuses années. Repose-toi, mange, bois, jouis de l’existence.”
    Mais Dieu lui dit : “Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ?”
    Voilà ce qui arrive à celui qui amasse pour lui-même, au lieu d’être riche en vue de Dieu. »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :