• APF France handicap

    défendre leurs droits et lutter contre toute forme de discrimination. 

     
    APF France handicap
     
     
     

    En 1933, 4 jeunes en situation de handicap ont fondé l’association des Paralysés de France, aujourd’hui APF France handicap. Depuis 86 ans, nous œuvrons en faveur d’une société plus inclusive en accompagnant au quotidien des personnes en situation de handicap ainsi que leurs familles.

     
     
     
     

    “J’ai pris mon courage à deux mains et je me suis rendue dans la délégation APF France handicap de mon département. J’y suis venue chercher du réconfort et j’y ai trouvé tellement plus : des amitiés, des fous rires…”

    - Sarah

     
     
     
     

    APF France handicap assure une présence de proximité pour les enfants et adultes en situation de handicap dans chaque département : sorties, ateliers, groupes de parole... Cette convivialité et cette solidarité sont essentielles pour des personnes trop souvent seules :

     
      parce qu'elles ne peuvent se déplacer de manière autonome par manque d'accessibilité,  
      parce qu'elles sont démunies face à leur handicap ou celui de leur enfant,  
      parce que les démarches administratives sont complexes et interminables,  
      parce qu'elles sont éloignées de leurs proches et se retrouvent seules pour les fêtes de fin d'année.  
     
     

    Nos bénévoles et salariés se mobilisent au quotidien avec et pour les personnes en situation de handicap, afin de défendre leurs droits et lutter contre toute forme de discrimination. 
    Ensemble, construisons une société solidaire, en particulier pendant les fêtes de fin d'année, lorsque la solitude est plus dure à supporter.

     
     
     

    Engagez-vous aux côtés d’APF France handicap :

     
     
     

    En faisant un don

     
     

    En faisant un don, vous permettez à la délégation de votre département de poursuivre ses missions : organisation d’activités, de groupes de parole, de moments conviviaux, notamment pour les personnes seules en fin d'année. 

     
    Je fais un don
     
     
     

    En faisant un legs

     
     

    En choisissant de léguer une partie de votre patrimoine à APF France handicap, vous nous permettez de poursuivre et développer davantage d’actions au bénéfice d’enfants et d’adultes en situation de handicap.

     
    Je demande une brochure
     
     
     

    En suivant notre actualité

     
     

    En vous inscrivant à notre newsletter, restez informé(e) des dernières actualités et actions menées par APF France handicap en faveur d’une société plus inclusive et plus juste. 

     
    Je m'inscris
     
     
     

    Merci pour votre soutien !

     
    groupe
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :