• Au fil du psaume 71

    Père Guy Dermond sdb
    2 janvier 2010
    Extrait de « Gouttes de miel »



    Seigneur, Dieu, notre Père,
    une nouvelle fois
    je reviens chez toi.

    Je dépose mes absences, mes vanités,
    ma vacuité, ma misère,
    mon néant.

    Je te les dis,
    Tu m’écoutes.
    Tu murmures des riens qui ressuscitent.

    Tu es mon rempart à toute épreuve,
    mon voussoir céleste, mon cloître terrestre.

    Qu’une amertume me dissolve,
    qu’une colère m’empoigne,
    qu’un conflit me cloue sur place,
    qu’un drame me chamboule,
    en toi, c’est l’étape,
    le souffle,
    l’espace.

    C’est délivrance,
    liberté,
    renaissance.

    Oui, je suis le loupiot de ton silence
    immensément silencieux…
    comme un baiser…

    Mes pensées, ma prière, mes impossibles
    vont vers toi,
    bras d’enfance grand-ouverts.

    Je te psalmodie et te raconte
    sur la lyre de mes cheveux blancs.
    Je mènerai à bien l’inachevé.

    Père Guy Dermond sdb
    2 janvier 2010
    Extrait de « Gouttes de miel »

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :