• Avec une conscience agissante

    François Garagnon
    Pensées revigorantes (extrait) - Edts Monte Cristo


    « Dans la vie, les jeux sont donnés, mais avec un jeu donné, chacun peut faire une partie différente. » (Goethe)

    La destinée humaine n'est ni fatalisme ni liberté totale. De ce qu'il nous est donné, nous pouvons toujours faire quelque chose. Il est des êtres qui partent avec de sérieux handicaps et qui arrivent à gagner leur partie ; et d'autres qui disposent de beaucoup d'atouts et qui, par négligence, forfanterie ou inadvertance, finissent par gâcher leurs talents. 

    Il existe dans toute vie, des milliards de virtualités que nous pouvons saisir pour agir, rebondir, changer, recommencer, renaître. 

    À tout moment, notre liberté peut exprimer quelque chose de signifiant, de conséquent, d'utile. C'est à nous qu'il appartient d'aller à la rencontre des événements et des autres avec cette conscience agissante. 

    Ainsi que l'a exprimé Goethe avec une grande puissance suggestive : « Dès l'instant où l'on s'engage totalement, la Providence bouge aussi. Toutes sortes de choses se produisent qui viennent à l'aide de celui qui s'est mis sur sa voie, alors qu'elles ne se seraient jamais révélées autrement. Toute une série d'événements découlant de cette décision se mettent au service de l'individu, aplanissant les événements imprévus, favorisant des rencontres et l'assistance matérielle que l'on n'aurait jamais osé rêver d'obtenir »

    François Garagnon
    Pensées revigorantes (extrait) - Edts Monte Cristo

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :