• Béni soit l'homme qui met sa confiance dans le Seigneur !

    ......................

    Béni soit l'homme qui met sa confiance dans le Seigneur !
    (Jérémie 17, 7)

     

    Une chose est capitale pour marcher à la suite du Christ : il faut que vous soyez convaincu que Dieu veut votre bonheur et que le chemin sur lequel il vous conduit est le chemin de votre bonheur. 

    Dieu aime votre humanité, Dieu aime ce que vous êtes, avec ce qu’il vous donne d’être : avec votre corps, votre âme, votre vie, votre histoire et votre avenir. Dieu aime tout ce que vous êtes et c’est avec tout ce que vous êtes qu’il vous appelle au bonheur. 

    Vous avez remarqué que le premier mot de Jésus à la foule au début de l’Evangile de saint Matthieu, est : « Heureux… ! » (Mt 5, 3) De même, le premier mot du Psautier, est aussi : « Heureux… » (Ps 1, 1). Il faut avoir cette confiance en ce bonheur et cette liberté que le Seigneur vous ouvre comme un souffle sur le chemin de la vie. 

    Nos vies sont mystérieuses à nous-mêmes, mais Dieu les connaît. C’est une vraie contemplation de cette manière dont Dieu a écrit nos vies. Dieu sait comment il nous conduit. 

    Tous les jours, je suis émerveillé par la foi des gens que je rencontre. Mais parfois leur vie reste une énigme pour eux-mêmes. Il faut alors qu’ils fassent confiance pour continuer à avancer. Ce n’est pas parce qu’ils ne comprennent pas ce que Dieu écrit dans leur vie qu’il ne doivent pas faire confiance à ce que Dieu est en train de faire.

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :