• Carême 2024 : Méditer "L'Imitation de Jésus-Christ"

    Jour 16 - Demander le secours de Dieu

     

    Image de la publication

     

    Aujourd'hui, je prends le temps de méditer ces deux textes :

     

    L'Imitation de Jésus-Christ, 1er Livre, Chapitre XIII.7.

     

    Quand nous sommes tentés, nous ne devons point perdre l'espérance, mais prier Dieu avec plus de ferveur, afin qu'il daigne nous secourir dans toutes nos tribulations;  car, selon la parole de l'Apôtre, il nous fera tirer avantage de la tentation même, de sorte que nous puissions la surmonter.

     

    Humilions donc nos âmes sous la main de Dieu, dans toutes nos tentations, dans toutes nos peines, parce qu'il sauvera et relèvera les humbles d'esprit.

     

     

     

    Psaume 17-18, 5,7,17-20

     

    Les liens de la mort m'entouraient, le torrent fatal m'épouvantait ; (...)

     

    Dans mon angoisse, j'appelai le Seigneur ; vers mon Dieu, je lançai un cri ; (...)

     

    Des hauteurs il tend la main pour me saisir, il me retire du gouffre des eaux ;

     

    il me délivre d'un puissant ennemi, d'adversaires plus forts que moi.

     

    Au jour de ma défaite ils m'attendaient, mais j'avais le Seigneur pour appui.

     

    Et lui m'a dégagé, mis au large, il m'a libéré, car il m'aime.

     

     

     

    Merci d'avoir suivi cette méditation de Carême ! A lundi.

     

    Vous pouvez retrouver l'intégralité des méditations audios quotidiennes du parcours sur Meditatio

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :