• Carême 2024 : Méditer "L'Imitation de Jésus-Christ"

    Jour 27 - Craindre de s'enorgueillir

     

     

    Image de la publication

    Image de la publicationÉcouter sur HozanaAujourd'hui, j'écoute la méditation proposée par Meditatio.

    L'Imitation de Jésus-Christ, 1er Livre, Chapitre XX.4.

    Souvent les meilleurs dans l'estime des hommes ont couru les plus grands dangers à cause de leur trop de confiance.

    Il est donc utile à plusieurs de n'être pas entièrement délivré des tentations et de souffrir des attaques fréquentes, de peur que, tranquilles sur eux-mêmes, ils ne s'élèvent avec orgueil ou qu'ils ne se livrent trop aux consolations du dehors. (...)

    Oh ! qui retrancherait toute sollicitude vaine, ne pensant qu'au salut et à Dieu, et plaçant en lui toute son espérance, de quelle paix et de quel repos il jouirait !

     

    2 Corinthiens 12, 7-9

    Afin que je ne sois pas enflé d'orgueil, une dure souffrance m'a été infligée dans mon corps, comme un messager de Satan destiné à me frapper et à m'empêcher d'être enflé d'orgueil. Trois fois j'ai supplié le Seigneur de me délivrer de cette souffrance. Il m'a répondu : « Ma grâce te suffit ! Ma puissance s'accomplit au sein de la faiblesse. » Je préfère donc bien plutôt mettre ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure.

     

    Merci d'avoir suivi cette méditation de Carême ! A demain. 

    Une version audio longue de 15 minutes est également disponible sur l'application Meditatio.  

    Je prie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :