• Ce n'est pas un fardeau

    Parabole africaine

    Sur un sentier raide et pierreux 
    J'ai rencontré une petite fille 
    Qui portait sur le dos son jeune frère. 
    "Mon enfant, lui dis-je, Tu portes un lourd fardeau." 
    Elle me regarda et dit : 
    "Ce n'est pas un lourd fardeau, Monsieur, C'est mon frère !"

    Je restai interdit. 
    Le mot de cet enfant 
    S'est gravé dans mon cœur. 
    Et quand la peine des Hommes m'accable 
    Et que tout courage me quitte 
    Le mot de l'enfant me rappelle : 
    "Ce n'est pas un fardeau que tu portes, c'est ton frère."

    Parabole africaine

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :