• cette pauvre veuve a mis de son nécessaire,

    tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre.

     

    Retraite de l'avent sur internet avec les Dominicains

     

     

     

    « Tous ont mis de leur superflu, mais cette pauvre veuve a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. »

    Évangile selon saint Marc 12,41

    frère Raphaël de Bouillé

    frère Raphaël de Bouillé

    Couvent de Lille

    Écouter la méditation

     

    Tu verras des choses plus grandes encore

    Je suis un timide. Je préfère souvent m’éclipser. Récemment, à la fin d’une messe aux États-Unis, je voulais vite disparaître… mais une personne s’est avancée vers moi pour me saluer. Après un échange sympathique, je tente de m’éclipser quand un nouveau sourire m’arrête. Au bout de cinq rencontres, mon envie de partir, dont j’avais un peu honte, a été vaincue par la tendresse des fidèles. Dans cette paroisse, les passants sont merveilleusement accueillis. Les paroissiens qui accueillent les nouveaux sont lumineux ; ce qu’ils font est à la fois simple et exceptionnel : ils ont des trésors cachés. 

    Le Christ ne cesse de se réjouir, de s’enthousiasmer, car il voit les trésors cachés, par exemple une pauvre veuve qui, avec ses deux piécettes, a offert à Dieu plus que tous les autres. Dans la foule du temple, l’aurions-nous vue nous aussi ? Savons-nous voir la générosité que donne le Christ ? Allons-nous apprendre de lui à voir des choses grandes et secrètes, à voir ce qui fait sa joie, son émerveillement, son enthousiasme ? Jésus exulta sous l’action de l’Esprit saint : « Père, ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits ! »

    Aujourd’hui, soyons tout-petits : regardons ce qui fait la joie de Jésus dans notre entourage. Un acte de pardon, de générosité, dont je me sais incapable. Si vous deviez répondre tout de suite, quel trésor caché de votre entourage présenteriez-vous ? 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :