• Comme des grains de sel


    Père Charles Singer
    « Terres » (extrait)

     

    ­ ­ ­
    ­

     

    ­

     

    Croire en toi, Seigneur est une aventure qui nous emporte à des comportements que nous n’avions pas prévus ! Vivre l’Évangile au cœur du monde est une entreprise qui met notre existence à l’envers !

     

     

     
    Avec l’Évangile il n’y a plus qu’à changer d’actes et de paroles et de pensées ! Il n’est plus question d’amour en demi-mesure, ni de justice à petite moyenne, ni de respect par épisode, ni de prière à petite dose, ni de service en demi-portion. Avec l’Évangile, c’est la part entière qui est demandée, et plus encore. Tu nous connais, Seigneur: l’enthousiasme parfois nous délaisse et nous installons notre vie dans la demi-teinte. Comme si le passage des jours délavait notre foi et notre amour.

     

     

     
    Tu nous connais, Seigneur: c’est ainsi que nous sommes, par nature: ardents et actifs mais incapables de tenir la longueur ! C’est pour cela que nous sommes venus aujourd’hui comme nous le faisons à chaque célébration: pour nous épauler les uns aux autres, et pour puiser le courage à la source de ta Parole.

     

     

     
    Nous te le demandons, Seigneur: Réveille-nous à notre vocation, afin qu’au milieu des brouillards du monde, nous soyons comme des grains de sel diffusant le goût de l’Évangile à nos Frères de la terre à la suite de Jésus le Christ.

     


    Père Charles Singer
    « Terres » (extrait)


    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

    ­
    Lire sur le blog
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :