• Discours sur la montagne : la nouvelle justice face à la loi sur l'adultère (Mt 5, 27-32)

    Discours sur la montagne

    Discours sur la montagne : la nouvelle justice face à la loi sur l'adultère (Mt 5, 27-32)Evangile : Discours sur la montagne : la nouvelle justice face à la loi sur l'adultère (Mt 5, 27-32)

     

    Acclamation : Alléluia. Alléluia. Gardez la parole de vie : vous serez pour le monde des foyers de lumière. Alléluia. (cf. Ph 2, 15-16)

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

    Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras pas d'adultère. Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme et la désire a déjà commis l'adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi : car c'est ton intérêt de perdre un de tes membres, et que ton corps tout entier ne s'en aille pas dans la géhenne.
    Il a été dit encore : Si quelqu'un renvoie sa femme, qu'il lui donne un acte de répudiation.
    Eh bien moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d'union illégitime, la pousse à l'adultère ; et si quelqu'un épouse une femme renvoyée, il est adultère. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :