• Discrétion

    Anselm Grün
    Extrait «  Le petit livre de la vie réussie »

     
    La discrétion est la faculté de laisser les choses telles qu’elles sont, de se garder d’évaluer et de juger. 
     
    La compagnie de quelqu’un de discret est agréable. Règne autour de lui un climat de confiance. Je me sens libre d’être moi-même. Il ne va pas m’observer, me jauger, me juger. Je peux me livrer à lui si une question me tracasse ou si je ne me sens pas bien. Je n’aurais pas peur de parler de moi, car je sais qu’il gardera pour lui ce que je lui confie. 
     
    L’indiscrétion nuit à la communauté. Au contraire la discrétion en est le fondement. 

    Anselm Grün
    Extrait «  Le petit livre de la vie réussie »

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :