• "Fête" des beaux rêves !

    Père Jean-François Meurs, sdb

     
     
    « Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêvealors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité.L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire. »don Elder Camara... Et si nous rêvions ensemble d'un monde meilleur ?Bonne fête à toutes et à tous !Vive Don Bosco !Vive la Famille salésienne !


    Seigneur,
    Tu me donnes à moi aussi un potentiel de couleur,
    un potentiel de colorer la vie en vraie vie !
    Tu m’as donné cette énergie
    pour refuser un monde fade,
    trop facile, en noir et blanc !
    Tu m’appelles à être celui
    qui redonne de la couleur
    au visage de l’autre,
    et celui qui enlève la couche de maquillage
    ou les masques des Hommes !
    Tu me demandes d’être cet Homme
    éveilleur de Vie autour de lui,
    d'être celui qui est capable de dire
    le bon et le beau qu’il y a en chacun !


    C’est ma part de création
    que Tu me demandes là...
    comme Don Bosco qui avait dit :
    « J’ai fait le brouillon, vous y mettrez les couleurs ».
    Mais pour être ce « colorateur » de vie,
    il faut encore que, moi aussi,
    je révèle mes couleurs.
    Que je sois celui qui ose montrer
    ce qu’il a au fond des tripes :
    mes joies, mes colères,
    mes grands rêves, mes déceptions,
    l’amour qui m’habite !
    Tu attends de moi
    que je sois un homme debout,
    coloré en unique !


    Deux beaux chemins
    auxquels Tu m’invites en ce jour de fête ...
    Libérer et exprimer mes couleurs...
    et être celui qui permet à l’autre
    de révéler les siennes.
    Ainsi soit-il.


    Père Jean-François Meurs, sdb


    | Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour

     

    « Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve 
    alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité. 
    L'utopie partagée, c'est le ressort de l'Histoire. »
     
    Dom Elder Camara
     
     
    "Fête" de beaux rêves !

    De tout cœur, belle et joyeuse fête de don Bosco !
    Et comment, en cette année tout particulièrement, ne pas nous souhaiter de faire de beaux rêves…

    « Fête » des beaux rêves en effet, pourrait être le slogan de cette nouvelle année et nous aurons à cœur de vous partager les nôtres à travers nos différentes publications.  Découvrez-en déjà quelques-uns en parcourant notre Bulletin salésien qui vient de paraître. Vous y retrouverez les dernières nouvelles, dont l’invitation à notre prochain WE à Farnières du 19 au 21 avril.

    Dans ce numéro également un appel à un soutien financier. Nos envois électroniques sont et resteront gratuits mais nous faisons appel à votre générosité pour nous permettre d’en assurer la pérennité. Nous sommes certains que nous pouvons compter sur vous et par avance nous vous en remercions. 

    Bonne lecture...
    Vive Don Bosco,
    Vive la famille salésienne !


    Au nom du Conseil provincial,
    Franz Defaut, sc
    Lien LECTURE ►
     
    Lien TELECHARGEMENT ►
    NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN 
    C’est grâce à vos dons que nous pouvons assurer nos différents services.
    Plus que jamais nous comptons sur votre générosité !  


    Pour nous aider, vous pouvez suivre ce lien 
    pour y effectuer directement votre participation en toute sécurité. 
    ou faire votre versement sur notre compte :
    IBAN BE65 2400 1169 7796   -  code BIC GEBABEBB
    Conseil Provincial
    ASSOCIATION DES SALÉSIENNES COOPÉRATRICES 
    ET DES SALÉSIENS COOPÉRATEURS DE DON BOSCO
    Province de BELGIQUE-SUD

    Par avance, un grand merci  !

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :