• Hymne très pur

    .................................

    22.jpg

    Un moineau parle : 
    je suis une mie de pain dans la barbe du Christ, 
    un brin de sa parole, 
    de quoi nourrir le monde jusqu'à la fin du monde.
     
    Un rouge-gorge parle : 
    je suis une tache de vin sur la chemise du Christ, 
    un éclat de son rire au retour du printemps.
     
    Une alouette parle :
    je suis l'ultime soupir du Christ, 
    je monte droit au ciel, 
    je cogne du bec au ciel bleu clair, 
    je demande que l'on m'ouvre, 
    j'emmène dans mon chant toute la terre,
    je demande, je demande, je demande.
     
    Et tous et toutes ainsi pépient et chantent 
    et viennent connaître la vérité de leur chant 
    auprès de François d'Assise, 
    près de l'homme-arbre, 
    de l'homme-fleur, 
    de l'homme-vent, 
    de l'homme-terre.
     
    Chrisitan Bobin
     
    Voir la vidéo du jour 
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :