• J'ai besoin de toi, dit Dieu

    Anonyme 
    dans « Aube Nouvelle » – revue coop Liège – novembre 2008

    J’ai besoin de tes mains 
    qui s’ouvrent pour donner, 
    qui se rejoignent pour prier.

    J’ai besoin de tes bras 
    qui s’étendent pour accueillir, 
    qui aident l’estropié à tenir debout, 
    qui louent les merveilles de ma création.

    J’ai besoin de tes pieds et de tes jambes 
    pour courir vers les mal aimés, les malades, 
    pour faire le premier pas de la réconciliation, 
    pour marcher sur le chemin des hommes.

    J’ai besoin de tes épaules 
    pour charger les fardeaux de la vie. 
    Pour aider les autres à les porter.

    J’ai besoin de ton visage 
    pour exprimer ma douceur à mes frères, 
    pour communiquer la richesse de ton cœur, 
    pour sourire à la joie de vivre.

    J’ai besoin de tes yeux 
    pour découvrir les joies qui n’ont pas de noms, 
    la souffrance qui n’a pas de paroles, 
    pour apprendre à aimer tendrement, 
    pour admirer les merveilles quotidiennes.

    J’ai besoin de tes oreilles 
    pour écouter la souffrance murmurée, 
    pour saisir une demande d’aide non exprimée, 
    pour écouter le chant de l’oiseau et la joie du monde.

    Anonyme 
    dans « Aube Nouvelle » – revue coop Liège – novembre 2008

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :