• J'ai rêvé

    Jacques Salomé

     



    J’ai rêvé
    pour tous les enfants du monde
    qu’il puisse y avoir un jour un enseignement
    au mieux être, au plaisir, à la joyeuseté,
    et dans les écoles de tous les pays,
    un apprentissage à la citoyenneté planétaire.

    J’ai rêvé
    pour chacun d’une éducation à la beauté,
    leur permettant de découvrir et de se relier
    à quelques uns des miracles de la Vie
    qui est en eux et autour d’eux.

    J’ai rêvé bien sûr,
    qu’il serait souhaitable de les aider
    à cultiver le respect de soi,
    et des autres par l’écoute,
    la confiance, l’abandon au plaisir d’être
    et de s’ouvrir ainsi à la tolérance,
    en acceptant leurs différences.

    J’ai rêvé
    qu’ils puissent entendre la violence
    qui les entoure ou qui est parfois la leur,
    comme un langage inadapté.
    Même si elle est parfois
    le langage du désespoir ou de l’impuissance
    ou plus souvent encore le langage
    de la souffrance et des révoltes liées à l’injustice.

    J’ai rêvé
    qu’on puisse un jour permettre à chaque enfant
    de reconnaître que derrière toute peur
    il y a un désir et qu’il est préférable
    de témoigner de ce désir sans l’imposer,
    plutôt que d’entretenir sa peur.

    J’ai rêvé
    qu’on puisse leur apprendre à honorer,
    à aimer et à protéger
    cette planète généreuse qui nous a accueillis,
    tout au début de l’humanité, nous les humains,
    parmi tant d’autres espèces étonnantes.
    Une planète qui continuera à accueillir, leurs enfants.

    Oui j’avais fait ce rêve.

    Jacques Salomé

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :