• Je crois en la petitesse de mon âme …

    ........................


     
    11.jpg
    Je veux croire en Dieu le Père, qui m’aime comme un fils, 
    et en Jésus, le Seigneur, qui a insufflé son esprit 
    dans ma vie pour me faire sourire et me mener ainsi 
    au royaume éternel de vie. Je crois en mon histoire, 
    qui a été transpercée par le regard d’amour de Dieu.
    Je crois en la bonté des autres, 
    que je dois aimer sans crainte.
    Je crois en la patience de Dieu, 
    accueillante et douce comme une nuit d’été.
    J’attends la surprise de chaque jour dans laquelle 
    se manifesteront l’amour, la force, la trahison et le péché, 
    qui m’accompagneront jusqu’à la rencontre définitive 
    avec ce visage merveilleux dont j’ignore les traits, 
    que je fuis continuellement, mais que je veux connaître et aimer.
    Amen.
     
    Prière de Mgr Jorge Mario Bergoglio 
    (futur pape François)
    Profession rédigée à la veille de son ordination sacerdotale.
     
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :