• Je suis le moindre des apôtres ;

    Saint Pierre et saint Paul, Apôtres, solennité



    Saint(s) du jour : Sts Pierre et Paul, apôtres et martyrs,  Bx Raymond Lulle, tertiaire franciscain et martyr († 1316)
    image Les autres saints du jour... 

    Les lectures du jour  


    Commentaire du jour : Saint Bernard 
    « Je suis le moindre des apôtres ; je ne mérite même pas de porter ce nom » (1Co 15,9)

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 16,13-19. 
    En ce temps-là, Jésus, arrivé dans la région de Césarée-de-Philippe, demandait à ses disciples : « Au dire des gens, qui est le Fils de l’homme ? » 
    Ils répondirent : « Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » 
    Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » 
    Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! » 
    Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. 
    Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. 
    Je te donnerai les clés du royaume des Cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. » 

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :