• Je veux croire

    ............................;;

     

     

    Je ne crois pas
    au droit du plus fort,
    au langage des armes,
    à la puissance des puissants.
    Je veux croire
    aux droits des êtres humains,
    à la main ouverte,
    à la puissance des non-violents.
    Je ne crois pas
    à la race
    ou à la richesse,
    aux privilèges,
    à l’ordre établi.
    Je veux croire
    que le monde entier est ma maison.

    Je veux croire
    que le droit est un,
    ici et là,
    et que je ne suis pas libre
    tant qu’un seul être humain est esclave.
    Je ne croirai pas
    que la guerre et la faim soient inévitables
    et la paix inaccessible.
    Je veux croire à l’action modeste,
    à l’amour aux mains nues
    et à la paix sur Terre.

    Je ne crois pas
    que toute peine soit vaine.
    Je ne croirai pas
    que le rêve de l’être humain restera un rêve
    et que la mort sera la fin.
    Mais j’ose croire, toujours et malgré tout,
    à l’être humain nouveau.
    J’ose croire au rêve de Dieu même :
    un ciel nouveau,
    une Terre nouvelle
    où la justice habitera.

    Dom Helder Camara

    | Une invitation
    Rencontre amicale et solidaire, en faveur de la maison Muhazi au Rwanda ►

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :