• Jésus annonce un salut qui dépasse les limites d'Israël (Lc 4, 24-30)

    Evangile :

    Acclamation : Gloire au Christ, Sagesse éternelle du Dieu vivant. Gloire à toi, Seigneur. Je mets mon espoir dans le Seigneur, je suis sûr de sa parole ; auprès du Seigneur est la grâce, une grande délivrance.Gloire au Christ, Sagesse éternelle du Dieu vivant. Gloire à toi, Seigneur. (Ps 129, 5.7)

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc

    Dans la synagogue de Nazareth, Jésus déclarait : « Amen, je vous le dis : aucun prophète n'est bien accueilli dans son pays.
    En toute vérité, je vous le déclare : Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël ; pourtant Élie n'a été envoyé vers aucune d'entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon.
    Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël ; pourtant aucun d'eux n'a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien. »
    A ces mots, dans la synagogue, tous devinrent furieux.
    Ils se levèrent, poussèrent Jésus hors de la ville, et le menèrent jusqu'à un escarpement de laJésus annonce un salut qui dépasse les limites d'Israël (Lc 4, 24-30) colline où la ville est construite, pour le précipiter en bas.
    Mais lui, passant au milieu d'eux, allait son chemin.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :