• Jour 3 : L'Espoir, c'est d'aimer comme un disciple

    Dans Avent 2023 : 22 jours pour cultiver la générosité du cœur

     

    Image de la publication

    La générosité du cœur
    Jour 3 : L'Espoir, c'est d'aimer comme un disciple

    Vous pouvez choisir de prier cette publication avec le format podcast ou le format texte (le contenu est le même) 

    Écouter l'audio avec fond musical :

    Image de la publicationÉcouter sur Hozana

    Écouter l'audio sans fond musical :
    Image de la publicationÉcouter sur HozanaCher choisi de Jésus,
    Jésus te dit pour aujourd'hui :  

    « Mon tout-petit, Ma toute-petite,
    J'ai dit à Mes Apôtres que c'est à l'amour qu'ils auraient les uns pour les autres
    qu'on les reconnaîtrait pour Mes disciples.
    C'est encore à ce signe aujourd'hui que l'on reconnaîtra
    que vous êtes Mes choisis.
    C'est également à l'amour que tu as pour les autres
    que tu pourras constater si oui ou non tu es un être plein d'Amour. »

    Ce message 57 du 2e volume te dit ceci :  
    Même si tu ne dis aucune parole désagréable ou blessante à autrui,  
    si tes pensées sont critiques, négatives ou imbues de préjugés envers autrui,  
    tu empêches l'Amour de circuler librement en toi et à travers toi.
    Dès que tu es aux prises avec de telles pensées destructrices,  
    donne-les à la Miséricorde du Père,  
    et demande-Lui de changer ton cœur,
    afin de le rendre capable d'accueillir l'autre tel qu'il est,  
    et afin de laisser l'Amour circuler librement entre vous. 

     Jésus te dit encore aujourd'hui en Mc 6, 50 : 

    « Confiance ! C'est Moi ; n'aie pas peur ! » 

    Heureux es-tu de trouver l'Espérance en aimant comme un disciple de Jésus. 

    Prière 

    Doux Jésus,
    Je reconnais que je ne peux accomplir une telle transformation par moi-même.
    Je reconnais que je suis sujet à la critique et exigeant envers les autres.
    Je reconnais que seul l'Amour a ce pouvoir de changer mes habitudes,  
    mon regard, mes pensées et le jugement que je peux porter sur moi-même
    et sur les autres.
    Je donne à l'Amour mon OUI total, inconditionnel et irrévocable,
    afin qu'Il ait la liberté d'agir en moi, autour de moi et à travers moi. 

    Amen 

    Pour aller plus loin 

    Saint Frère Albert te dit : 

    « Pour que le parfum se répande, il faut briser le vase."

    Il ne suffit pas que nous aimions Dieu, il faut encore, qu'à notre contact, d'autres cœurs s'embrasent. C'est cela qui compte. Personne ne monte au Ciel seul. » 

    Aujourd'hui, à 3 reprises, demande au saint Frère Albert quels sont ces vases qui doivent être brisés en toi. Et remets ces vases à la Miséricorde du Père. 

    Parce que l' Amour t'aime, tu deviens l'Amour 

    Vous êtes maintenant invités à cliquer sur le bouton "je prie" pour vous unir à la prière du Magnificat

    Lecteur : Guy Fromet de Rosnay
    Musique : 
    Marie-Anne Catry
    Préparation des enseignements à partir des messages de Jésus à Léandre :
    Guy Fromet de Rosnay
    Choix des images : Nancy Nadeau

    Pour en découvrir davantage sur la Fondation des Choisis de Jésus, clique ici


    Pour écouter ou ré-écouter le chant composé sur-mesure pour le verset choisi :

    Image de la publicationÉcouter sur HozanaVioloncelliste invitée : Marilou Cotnoir 

     

     

    Je prie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :