• Jour 4 : L'Espoir, c'est d'écouter avec le cœur

    Dans Avent 2023 : 22 jours pour cultiver la générosité du cœur

    Image de la publication

     

    La générosité du cœur
    Jour 4 : L'Espoir, c'est d'écouter avec le cœur

    Vous pouvez choisir de prier cette publication avec le format podcast ou le format texte (le contenu est le même) 

    Écouter l'audio avec fond musical :

    Image de la publicationÉcouter sur HozanaÉcouter l'audio sans fond musical : 

    Image de la publicationÉcouter sur HozanaCher choisi de Jésus,
    Jésus te dit pour aujourd'hui :  

    « Mon tout-petit, Ma toute-petite,
    ta tête, ton intellect et tes facultés doivent devenir au service de ton cœur
    et jamais en sens inverse.
    C'est en te plaçant au niveau de ton cœur
    que tu peux entendre, comprendre et bénéficier de l'Amour
    que Je veux déverser en toi en ce moment. »

    Ce message 74 du volume 2 
    te dit que si tu ne te branches pas sur ton cœur,
    tu ne peux entendre la Parole que Jésus t'adresse  
    ni ressentir ce que Sa Parole désire produire en toi. 

    Sache que ce n'est pas dans 1 an, 6 mois, le mois prochain ou demain que Jésus t'invite à ouvrir ton cœur pour accueillir Son Amour, c'est maintenant, à l'instant même !
    Si tu te demandes comment ouvrir ton cœur, sache que par toi-même tu ne le peux pas. 

    Reconnais ton impuissance, tes limites et ta faiblesse.
    Reconnais que devant Dieu, tu n'es rien, que tu es tout-petit.
    Reconnais que tu es profondément aimé par Lui.
    Et l'Amour, comme un flot débordant, se déversera en toi.
    Jésus te dit encore aujourd'hui en Mc 6, 50 : 

    « Confiance ! C'est Moi ; n'aie pas peur ! »  

    Heureux es-tu de trouver l'Espérance en écoutant avec ton cœur !

    Prière 

    Cher Jésus d'Amour,
    Oui je suis petite, pécheresse, faible, fragile, vulnérable, limitée, misérable et impuissante.
    Je reconnais que je ne suis rien, rien, rien, et que Toi Tu es Tout, Tout, Tout.
    Oui Jésus, j'ai soif d'Amour,
    et je veux m'abreuver à la Source même de l'Amour pour étancher ma soif.
    Je donne à l'Amour mon OUI total, inconditionnel et irrévocable,  
    pour que le Père se penche sur moi et opère les changements nécessaires,
    afin que je puisse vivre au niveau de mon cœur
    et placer mes facultés à son service. 

    Amen

    Pour aller plus loin

    Saint Frère Albert te dit :  

    « Tout ce que Dieu fait et tout ce qu'Il permet est pour notre bien, et tout est grâce ».

    Aujourd'hui, à 3 reprises, répète ce verset tiré de Luc 1, 35 :  

    « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la Puissance du Très-Haut te prendra sous Son Ombre. » 

    Parce que l'Amour t'aime, tu deviens l'Amour  !

    Vous êtes maintenant invités à cliquer sur le bouton "je prie" pour vous unir à la prière du Magnificat

    Lectrice et musique : Marie-Anne Catry
    Préparation des enseignements à partir des messages de Jésus à Léandre :
    Guy Fromet de Rosnay
    Choix des images : Nancy Nadeau

    Pour en découvrir davantage sur la Fondation des Choisis de Jésus, clique ici


    Pour écouter ou ré-écouter le chant composé sur-mesure pour le verset choisi :
    Image de la publicationÉcouter sur Hozana

    Violoncelliste invitée : Marilou Cotnoir

    MAGNIFICAT

    Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

    Il s'est penché sur Son humble Servante ; désormais tous les âges me diront bienheureuse.

    Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est Son Nom !

    Son Amour s'étend d'âge en âge sur ceux qui Le craignent.

    Déployant la force de Son bras, Il disperse les superbes.

    Il renverse les puissants de leurs trônes, Il élève les humbles.

    Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.

    Il relève Israël, Son serviteur, Il se souvient de Son Amour,

    de la promesse faite à nos pères, en faveur d'Abraham et de sa race, à jamais.

    Amen.

     

     

    Je prie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :