• La branche morte

    Père Michel Quoist (†1997)

     
     


    La branche morte,
    celle qui jamais plus ne portera de feuilles nouvelles,
    ni de fleurs ou de fruits,
    celle que la vie a désertée pour toujours...
    il lui reste une possibilité merveilleuse :
    accepter d'être jetée dans le feu,
    et celle qui ne servait à rien
    devient lumière et chaleur
    pour ceux qui sont dans la maison.


    Je t'offre ce soir Seigneur
    les branches mortes de ma journée.
    Je sais qu'au feu de ton Amour
    elles seront transformées !


    ... Mais au soir des tempêtes souvent hélas
    je laisse à terre pourrir mes branches mortes.


    Père Michel Quoist (†1997)


    | Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :