• La cascade de ta grâce

    Ghislain Tingry-Maraby



    Je voudrais, mon Dieu, pouvoir être le rocher sur lequel se déverse la cascade de ta grâce… Sans bruit, sans grande démonstration, me laisser bénir. Laisser l’eau de ton Amour m’assaillir et me polir, petit à petit, de manière certaine bien que souvent invisible – te laisser me modeler. 
     
    Moi qui parais avoir la tête un peu dure, comme cette pierre qui semble ne jamais pouvoir être travaillée – et surtout pas par de l’eau – me laisser transformer en douceur et en silence par l’opiniâtreté de ta tendresse.
     
    Je voudrais être cette pierre qui ne quitte pas le pied de la cascade, qui en goûte les remous et la vivacité, la permanence et la fraîcheur. Je voudrais  avoir cette fidélité tranquille qui se laisse chaque jour épouser,  négligeant de s’en protéger, négligeant d’y résister. 
     
    Et petit à petit, poli par tant de caresses, sculpté par tant de présence vive, exposé en continu à la source de ton Cœur, devenir le miroir amoureux de la lumière, qui traverse ta grâce sans jamais faiblir, sans aucune absence.
     
    Ghislain Tingry-Maraby

    « Prier 15 jours avec Marie-Dominique Mazzarello »
    , un ouvrage attendu !
    À l’occasion du 150è anniversaire de notre fondation, paraîtra prochainement le livre : « Prier 15 Jours avec Marie-Dominique ». Soeur Marie Vaillant et sœur Sandrine Gilles, deux sœurs parmi les plus jeunes, ont réalisé cet ouvrage.
    Plus 


    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :