• La pastorale des jeunes : susciter, engendrer, réveiller.

    ................................

    6.jpg

    Les jeunes ne sont pas, aujourd’hui, plus incrédules qu’hier, ni plus superficiels. La crise de la communication de la foi touche toute la communauté chrétienne sans exclure personne. Elle renvoie à un engagement renouvelé pour suivre l'Évangile.

    La pastorale des jeunes paraît être aujourd’hui appelée à se renouveler, c’est-à-dire à susciter, engendrer, réveiller la vie en toutes ses dimensions : physiques, affective, spirituelle. Ce qui caractérise chaque communauté chrétienne, c’est sa présence dans les lieux où la vie se montre précaire et menacée. C’est sa proximité avec ceux qui souffrent, ceux que l’histoire laisse de côté et écarte; c’est là qu’elle suscite une dynamique de solidarité de proximité, de tendresse et de compassion.
     
    L’avenir de nombreuses communautés chrétiennes se joue sur ce terrain. Il est important de sortir de l’enceinte de l’Eglise, mais il ne suffit pas de sortir, il faut une écoute renouvelée de la Parole de Dieu, une nouvelle relation avec Jésus qui nous fasse sortir sans nous croire détenteurs de la vérité mais chargés d’un don à offrir avec respect et sympathie devant les doutes et les difficultés de celui qui est en face de nous.
     
    Sr Mara Borsi, fma
    (extrait DMA nov-déc 2014)
     
    Le mot d'Avent du jour :1er décembre
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :