• La Transfiguration (Mt 17, 1-9)

    Evangile :

    Evangile : La Transfiguration (Mt 17, 1-9)

     

    Acclamation : Gloire au Christ, Parole éternelle du Dieu vivant. Gloire à toi, Seigneur. Du sein de la nuée resplendissante, la voix du Père retenti : « Voici mon Fils, mon bien-aimé, écoutez-le ! » Gloire au Christ, Parole éternelle du Dieu vivant. Gloire à toi, Seigneur. (cf. Mt 17, 5)

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu

    Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmène à l'écart, sur une haute montagne.
    Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancsLa Transfiguration (Mt 17, 1-9) comme la lumière.
    Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s'entretenaient avec lui.
    Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est heureux que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. »
    Il parlait encore, lorsqu'une nuée lumineuse les couvrit de son ombre ; et, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis tout mon amour ; écoutez-le ! »
    Entendant cela, les disciples tombèrent la face contre terre et furent saisis d'une grande frayeur.
    Jésus s'approcha, les toucha et leur dit : « Relevez-vous et n'ayez pas peur ! »
    Levant les yeux, ils ne virent plus que lui, Jésus seul.

    En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l'homme soit ressuscité d'entre les morts. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :