• Le berger des merveilles

    Antonio Boccia, sc
    Coordinateur mondial

     
     

    Voici les vœux de notre Coordinateur Mondial, Antonio Boccia.

    Puissions-nous à l'image de ce berger napolitain, garder un regard plein d'étonnement et d'émerveillement.

     

    Il est indéniable, même pour ceux qui ne croient pas, que l'icône qui représente le mieux Noël est la crèche. Il existe de nombreux types, formes et techniques de création. Chacun retrouve à cette période des souvenirs d'enfance qui lui reviennent en mémoire et lui font revivre des moments de la vie familiale, ce que certains appellent "la magie de Noël".

     

    Certes, la crèche est "personnelle", chacun s'identifie à ce qu'il ressent à ce moment-là et adopte, en le faisant sien, un coin particulier de ce petit monde dont les protagonistes sont les bergers. Il y en a un en particulier, surtout dans la tradition napolitaine, qui est le "berger des merveilles", appelé ainsi parce qu'il est reconnaissable précisément à sa posture : placé près de la grotte de l'enfant Jésus, il est représenté avec les bras et le regard tournés vers le ciel, un regard plein d'étonnement et d'émerveillement.

     

    Cette année, le Seigneur vient à nouveau se "pétrir" avec l'humanité. Il le fait en nous surprenant à chaque fois, car notre Dieu est celui des surprises. Ne vivons pas ces journées comme un rituel de choses acquises, et retrouvons les souvenirs qui nous lient à ces moments, avec l'émerveillement de l'époque où, enfants, nous regardions, comme le berger émerveillé, le petit garçon dans la crèche.

     

    Le regard tourné vers Bethléem, nous nous réjouissons des temps à venir, car le Seigneur continuera à nous surprendre. Le meilleur reste à venir.


    Joyeux Noël de la part du Seigneur


    Antonio Boccia, sc
    Coordinateur mondial


    | Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :