• « Le messager n'est pas plus grand que celui qui l'envoie »

    Le jeudi de la 4e semaine de Pâques



    Saint(s) du jour : St Rafael Arnáiz Barón, cistercien-trappiste († 1938)
    image Les autres saints du jour... 

    Les lectures du jour  


    Commentaire du jour : Pape François 
    « Le messager n'est pas plus grand que celui qui l'envoie »

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 13,16-20. 
    Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi : « Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. 
    Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites. 
    Ce n’est pas de vous tous que je parle. Moi, je sais quels sont ceux que j’ai choisis, mais il faut que s’accomplisse l’Écriture : ‘Celui qui mange le pain avec moi m’a frappé du talon.’ 
    Je vous dis ces choses dès maintenant, avant qu’elles n’arrivent ; ainsi, lorsqu’elles arriveront, vous croirez que moi, JE SUIS. 
    Amen, amen, je vous le dis : si quelqu’un reçoit celui que j’envoie, il me reçoit moi-même ; et celui qui me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé. »

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :