• Le trésor de notre âme

    Jacques d’Avigneau et Soeur Natalie Le Gac
    Dieu m’invite à Le rencontrer (extrait) - Éditions du Carmel

      ­ ­
     


     

     


    Nous n’admirons pas souvent notre âme alors qu’elle contient un trésor. Dieu habite en nous et nous n’y faisons pas assez attention. Saint Augustin écrivait après sa conversion qu’il avait cherché Dieu partout autour de lui et qu’il avait fini par Le trouver au fond de lui-même.


    C’est l’Esprit Saint présent au fond de moi qui me permet de prier, de dire à Dieu: Père. La merveille de la grâce reçue à mon baptême c’est que, puisque je suis devenu enfant de Dieu, je peux discuter avec Lui comme avec un ami, je peux Lui parler et L’écouter.


    Nous n’avons pas besoin de partir loin pour rencontrer Dieu: nous n’avons pas besoin de parler fort. Il est tellement près que si bas qu’on Lui parle, Il entend, disait sainte Thérèse d’Avila.


    Jacques d’Avigneau et Soeur Natalie Le Gac
    Dieu m’invite à Le rencontrer (extrait) - Éditions du Carmel


    Lettre apostolique «Totum amoris est » du Pape François
    pour le 4ème centenaire de la mort de Saint François de Sales

     

    « À l’occasion du quatrième centenaire de sa mort, je me suis interrogé sur l’héritage de saint François de Sales pour notre époque, et j’ai trouvé éclairantes sa souplesse et sa capacité de vision. Par un don de Dieu d’une part, par sa nature personnelle d’autre part, et aussi par sa solide expérience, il avait eu la nette perception d’un changement d’époque. Lui-même n’aurait jamais imaginé y reconnaître une telle opportunité pour l’annonce de l’Évangile. La Parole qu’il avait aimée depuis sa jeunesse était capable de faire son chemin, ouvrant des horizons nouveaux et imprévisibles, dans un monde en transition rapide. »

    | Lire la lettre ►| Téléchargement ► (fichier .pdf)
     

     


    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

    ­
    Lire sur le blog

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :