• le Voyage de Marcel

    qui fait parti de l'équipe de visiteurs de la Clinique les Sources et animateur pour les messes que nous y célébrons 

     

    Marcel voyage en ce moment en Thaïlande, Vietnam et Laos. Il  nous fait partager quelques photos des sites qu'il visite : 

    Dimanche dernier, je suis allé à la messe avec mon filleul qui m'a hébergé pendant 4 jours . J'ai rencontré plusieurs fois Mgr Ling et c'est le père Antoine qui m'a fait visité plusieurs villages chrétiens et un centre de formation. Ici tout se fait à la bonne franquette. Nous avons pris le repas avec les religieuses laotiennes de la congrégation des Soeurs de la Charité de la Roche sur Foron (Haute-Savoie) qui parlent parfaitement le français ce que j'apprécie car l'anglais c'est pas mon fort.

     J'ai passé quelques jours dans la Paroisse et dans la grande école toute neuve que nous avons aidée financièrement. J'ai rencontré les Soeurs Bleues (congrégation vietnamienne des <Amantes de la Croix> (Quel nom magnifique !!) qui ont un projet d'école d'apprentissage pour les filles.  J'ai rencontré un Père  français d'origine laotienne, pour parler de ce projet, car il est curé de cette paroisse 

    Demain je prends l' avion pour Hanoï la capitale du Vietnam et je reviendrai par le nord de la Thaïlande où je rencontrerai Soeur Catherine qui a créé une école d'apprentissage pour handicapés avec l'appui de la femme du Gouverneur. 
    Les chrétiens qui résident dans ces régions sont obligés d'abjurer leur foi sinon ils sont abandonnés dans la forêt avec leur famille sans vivres ni même une couverture (il fait froid dans la montagne a cette époque de l'année)
     Prier pour eux (j'ai demandé aux paroisses rencontrées de prier pour la France qui en a bien besoin aussi)

    A bientôt pour plus d'information

    marcel  

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :