• Les portes dans la prairie

    Père Guy Dermond, sdb
    Extrait de « Fruits et nuages »

     

     

    Un enfant avait dessiné une prairie toute fleurie sous un ciel bleu et au milieu de celle-ci, une porte ouverte et ses chambranles de bois.

    Il illustrait ainsi ce qu’il avait retenu de la catéchèse autour de la Parole de Jésus  « Je suis la porte » (Jean 10, 9)

    Ses compagnons s’étonnaient : « Cela n’existe pas une porte dans un pré ! »

    « Vous ne comprenez donc pas ! C’est pourtant simple !  Les pâquerettes dans l’herbe du champ sont sûrement belles comme ça, mais elles ne le savent pas.

    Grâce aux portes de mes yeux, de mon cœur, elles se transforment en bouquet à regarder, à offrir.
    Elles me racontent plein de choses si je les écoute bien.

    Ainsi, en allant et venant par Jésus, je regarde plus loin que le bout de mon nez, je comprends plus profondément ce que je vis. »

    Père Guy Dermond, sdb
    Extrait de « Fruits et nuages »


    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :