• Les "tout petits" de notre vie

    Ann Gilles-Goris
    (lu sur FB)

     

    C'est impressionnant comme, en tant qu'être humain,  nous sommes sensibles à la temporalité et accros aux dates du calendrier. On pourrait dire que pour raisons sanitaires et de solidarité, la fête-repas de Noël est déplacée au dernier we de janvier ou de février !  
    En attendant, le 25 décembre et le 1er janvier, à défaut d'avoir nos proches, nous pourrions nous faire proches. Proches de ceux pour qui Noël rime chaque année avec tristesse, solitude ou pauvreté.Rien ne nous empêche de leur déposer un colis ou un courrier.
    Si la fête de Noël célèbre l'accueil de la vie dans un tout petit, quels sont les "tout petits" à accueillir aujourd'hui au cœur de notre vie ? Peut-être sommes-nous donc appelés cette année à recevoir et donner la vie dans les toutes petites choses du quotidien. Et c'est parfois bien plus difficile qu'acheter un grand cadeau.
    Et peut-être que ces petites choses seront en nous source d'une grande Joie et d'une grande lumière, plus fortes que les feux d'artifices très éphémères.   Une joie intérieure qui pourrait être invitation à nous mettre en route autrement, plus libres, plus confiants.
    C'est un temps rude de dépouillement,  à nous d'en faire quelque chose de grand.
    Ann Gilles-Goris(lu sur FB)
    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :