• Libère-moi de mes masques

    ..........................

    20160301.jpg

    Seigneur,
    il y a des coins de mon existence
    que je refuse de regarder,
    tellement j'en ai honte.
    Il y a des pans de ma vie
    que je ne veux pas voir
    tellement j'en ai peur.
    Il y a des dimensions de moi-même
    que je refuse d'assumer
    tellement j'en ai le dégoût.

    Je ne m'aime pas à fond.
    Je sauve les apparences.
    Je porte des masques face aux autres
    mais surtout face à moi.
    Mon existence est un tissu
    d'images que je projette.
    Je cultive plus le ''paraître'' que ''l'être''.

    En plus de leurrer les autres,
    je me leurre moi-même.
    Je me triche.
    Et chaque jour,
    je me dégoûte un peu plus.

    Toi, qui vois le fond des coeurs,
    regarde-moi,
    au-delà de mes apparences.
    Guide-moi sur le chemin de la vérité,
    même si elle est dure.
    Aide-moi à m'accepter.
    Je ne peux plus vivre ainsi.
    Je ne veux plus vivre ainsi.
    Libère-moi.

    Amen.

    Jules Beaulac

    Voir la vidéo du jour ►

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :