• Libres !

    Michel Quoist (†1997)
    Chemins de Prières (extrait)

     
     


    Mon Dieu , je sais que tu peux tout …
    sauf nous ôter la liberté !


    Merci mon Dieu,
    pour cette belle et effrayante liberté
    cadeau suprême de ton amour infini.
    Nous sommes libres !
    Libres !


    Libres de conquérir peu à peu la nature
    pour la mettre au service de nos Frères,
    Ou libres de la dénaturer
    en l’exploitant à notre seul profit.


    Libres de défendre et développer la vie,
    De combattre toutes souffrances et toutes maladies.
    Ou libres de gaspiller intelligence, énergie, argent,
    pour fabriquer des armes,
    Et tous nous entre-tuer.


    Libres de te donner des fils ou de te les refuser,
    Libres de nous organiser pour partager nos richesses,
    Ou de laisser des millions d’Hommes
    mourir de faim sur la terre fertile.


    Libres d’aimer ou de haïr,
    Libres de te suivre
    Ou libres de te refuser.


    Mais nous sommes libres… mais aimés infiniment ;


    Mon Dieu, je crois alors,
    Que parce que tu nous aimes et que tu es notre Père,
    Depuis toujours tu rêves pour nous d’un bonheur éternel,
    Que sans cesse tu nous proposes
    Mais jamais nous imposes.


    Michel Quoist (†1997)
    Chemins de Prières (extrait)


    | Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :