• Me voici !


    Bernadette Thésin

     
     
     


    Seigneur invisible, dans ce matin éclaboussé de pluie,
    l’immobilité des champs et de la paisible forêt,
    je t’offre ce temps creux comme une coupe…
    Emplis-la de Toi, Seigneur invisible…


    Comme la terre éveillée en attente de soleil,
    mon cœur fait le gros dos sous la caresse de l’instant…
    Mes désirs éclosent et chantent, vivants !
    Écoute-les, Seigneur de lumière…


    Viens, Seigneur des profondeurs, habiter ma demeure,
    Viens combler mon désir de rencontre,
    Viens dans ce silence qui est tien
    Viens habiter l’intime de mon être, de mon quotidien…


    Viens dans la gerbe multicolore des visages croisés,
    la musique d’un mot, le sourire échangé,
    dans ce regard d’une franche fraternité,
    Viens dans les joies et les larmes de notre humanité…


    Me voici, devant Toi, en reflets d’une vie curieuse d’infini,
    avide de « toujours », espérante d’amour,
    cherchant dans l’étincelle l’ardeur du brasier,
    et dans la perle de rosée, la marée, lourde d’éternité.


    Bernadette Thésin


    | Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :