• Mon ami tisserand

    Yves Duteil

    ­


     

    ­


    Mon ami tisserand
    Tu tisses avec le fil des ans


    La vie n'est qu'un fil éphémère
    Chacun la tisse à sa manière
    A la mesure de son talent
    Depuis la nuit des temps
    Si tu devais tisser l'histoire
    Avec le fil de ta mémoire
    Et rattraper le temps perdu
    Comment t'y prendrais-tu ?
    Mon ami tisserand
    Si tu devais tisser le temps


    Le temps, sans fin, se renouvelle
    Il faudrait un fil éternel
    Dont chaque point serait le monde
    Enchaînant les secondes entre elles
    Le présent n'est qu'une étincelle
    Qui court sur un fil de dentelle
    Pour assembler tous ses dessins
    Qui sont à nos destins fidèles


    Tisserand mon ami
    Si tu devais tisser ceci ?


    Apprends-moi l'art de la lumière
    Et tu verras que, pour lui plaire
    Je tisserai le fil de l'eau
    Pour en faire un ruisseau
    Peut-être même un univers
    S'il faut tisser ma vie entière
    A la mesure de son amour
    Et faire au fil des jours
    Un enfant tisserand
    Si beau serait alors le temps


    Le temps de n'être plus qu'à elle
    Qu'il faudrait un fil éternel
    Aussi puissant qu'un océan
    Mais doux comme un instant près d'elle
    Le temps nous enroule et nous mêle
    Il faudrait deux fils de dentelle
    Aux couleurs pâles, un peu fragiles
    Noués autour d'un fil de miel


    Mon ami tisserand
    Si tu voulais tisser ce temps


    Moi, j'écris des chansons nouvelles
    Mais quelles que soient mes ritournelles
    Je garderai du fil des mots
    Le plus bel écheveau pour elle
    Le fil des jours est un mystère
    Mais si chacun à sa manière
    A la mesure de son talent
    Pouvait tisser son temps
    Tisserand, c'est ainsi
    Que je voudrais tisser ma vie


    Yves Duteil


    | à écouter ICI :  vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

    ­
    Lire sur le blog
    ­
    ­ ­ ­

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :