• Murmures...

    Père Guy Dermond, sdb
    15/05/2020

    | 17 MAI 2020 Neuvaine à Marie Auxiliatrice [ 3 ] ►


    Confiné depuis des semaines,
    en sourdine,
    d'une voix grave,
    je Te murmure mes émotions.

    Un reproche peut-il s'exposer sans colère?
    Une colère peut-elle exploser sans reproche?

    A l'aide!
    J'en tremble de tous mes os.
    Sil te plait, jusques à quand ?

    Reviens!
    Tire-moi des fanges incertaines.

    Vois!
    Je suis sans rempart.

    Au creux de la nuit,
    Tu le sais, un rêve, rien qu'un rêve
    peut rajeunir le jour .

    L'orage s'éloigne...
    S'en suit un vaste silence...

    Un bourgeon fleurit
    à la boutonnière de mon cœur.

    Oui, quelque part,
    caché en moi,
    Tu écoutes ma prière

    ... Avec comme bâton de  marche, le psaume  6 .

    Avec vous tous, GUY

    Père Guy Dermond, sdb
    15/05/2020

    17 MAI 2020 Neuvaine à Marie Auxiliatrice [ 3 ] ►

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :