• Notre Dame du « Oui »

    Jean-Pierre Dubois-Dumée

     


    C'est à Vous, Marie, que je m'adresse aujourd'hui,
    parce que c'est Vous qui avez prononcé le « Oui » décisif,
    dans un grand élan de foi et d'espérance.

     

    « Oui » à la demande extraordinaire d'accueillir en Vous le Seigneur,
    « Oui » aux incompréhensions et aux découragements,
    « Oui » aux rebuffades de votre Fils
    qui voulait accomplir Sa mission,
    « Oui » aux Miracles,
    « Oui » aux aléas de la prédication,
    « Oui » aux affronts du procès,
    « Oui » aux tourments du Chemin de Croix,
    « Oui » à l'infamie du Calvaire,
    « Oui » à la Résurrection,
    « Oui » à Saint Jean et à l'Église naissante.

     

    Ô Notre Dame du « Oui »,
    Vous qui avez été fidèle à toutes Vos promesses,
    apprenez-moi à répondre toujours aux appels de votre Fils,
    et à tenir quoiqu'il m'en coûte,
    tous les engagements que j'ai pris
    envers ma famille,
    envers mes amis,
    dans ma profession ou mes études,
    dans l'Église et envers tous ceux
    qu'il m'est donné de rencontrer. 

     

    Ainsi soit-il.

     

    Jean-Pierre Dubois-Dumée

     

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :