• O Seigneur, murmure-moi Ta volonté

    Père Charles Delhez sj,
    Ce Dieu inutile (extrait)
    coll. Foi Vivante/Lumen Vitae § Fidélité, 1995

     
     


    O Seigneur,
    murmure-moi Ta volonté,
    entrons en confidence.
    Dis-moi comment Tu regardes les Hommes
    et ce que Tu attends d’eux
    et ce que Tu espères de moi.


    Confie-moi, Seigneur,
    le désir de Ton cœur
    et partage-moi le rêve de Tes nuits
    quand Tu restes éveillé
    et que, une lampe à la main,
    Tu attends nos retours.


    Que respire en moi Ton Souffle
    et que nos vies battent à l’unisson
    pour que, en ce monde en quête d’humanité,
    je devienne le poème de Ton amour
    et l’hymne de Ton éternité.


    O Seigneur,
    murmure-moi Ta volonté,
    entrons en confidence
    et parle à mon intimité:
    redis-moi les paroles de Ton Fils
    lorsqu’Il chantait une chanson nouvelle
    et annonçait des chemins inconnus.


    Donne-moi le goût du risque
    quand, pour emboîter le pas à mon frère,
    il me faudra tout donner.
    Allège mes fardeaux inutiles
    pour que je puisse marcher sur Ta route
    d’un cœur libre.


    Père Charles Delhez sj,
    Ce Dieu inutile (extrait)
    coll. Foi Vivante/Lumen Vitae § Fidélité, 1995


    | Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :