• Pour construire la Paix

    auteur.e inconnu.e
    source : https://prieraujourdhui.com/

     
     


    Dieu notre Père, il y a dans le monde
    tant et tant de situations de violences et de haines,
    tant de guerres et de victimes innocentes.
    Face à toute cette violence nous nous sentons impuissants et dépassés.
    Nous te confions toutes ces situations
    où l’aveuglement des puissants retombe sur des petits
    et te prions pour toutes les victimes
    de ces actes de violence, pour toutes ces vies brisées.
    Nous te demandons que se lèvent des personnes
    pour bâtir des ponts et construire la paix
    et que les responsables politiques retrouvent la sagesse
    pour prendre de justes et courageuses décisions ;
    accorde la paix à notre monde !


    Il est vrai que nous sommes nous-mêmes souvent indifférents.
    Parfois nous laissons monter en nous des sentiments
    de complaisance ou bien de haine
    nous faisons le mal que nous ne voudrions pas faire.
    Nous te demandons pardon pour toutes ces fois
    où nous n’avons pas été celui ou celle que tu nous demandes d’être,
    aide-nous à faire la paix en nous.


    Avec les paroles de Saint François d’Assise, nous te disons :
    “Fais de moi un instrument de ta paix,
    Là où est la haine, que je mette l’amour.
    Là où est l’offense, que je mette le pardon.
    Là où est la discorde, que je mette l’union. »


    À la fin de sa vie, Jésus nous a dit :
    « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix ;
    ce n’est pas à la manière du monde que je vous la donne.
    Que votre cœur ne soit pas bouleversé ni effrayé. »
    Dieu notre Père, nous croyons que tu es le « Prince de la paix ».
    Nous te demandons la Paix de Jésus pour le monde,
    pour tous ceux qui souffrent,
    et pour chacun de nous.
    Amen


    auteur.e inconnu.e
    source : https://prieraujourdhui.com/


    | Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :