• première semaine de l'avent

    Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore, attends le Seigneur ! » (psaume 129)

    Retraite de l'avent sur internet avec les Dominicains

    Avent dans la ville
    frère Philippe Verdin

    Accueillons l'espérance du psalmiste !

    Habiter le seuil de ta maison

    Bonjour, 

    Chaque semaine, nous vous proposons de prier sur une hymne de l’avent, interprétée par la schola des Dominicains de la province de France. Ces jeunes frères soutiennent notre louange pour que notre retraite soit un temps d’action de grâce.

    Pour cette première semaine de l'avent, nous accueillons l’espérance du psalmiste : « Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore, attends le Seigneur ! » (psaume 129)  On imagine l’impatience, l’attente joyeuse de ceux qui espèrent l’avènement de l’enfant-Dieu. Ils devinent qu’elle sera bientôt exaucée ! Cette joyeuse fébrilité est peut-être aussi la nôtre : « Veiller pour être prêt, le jour où tu viendras : oui, viens Seigneur : le monde a tant besoin de toi ! » C’était peut-être la prière des bergers autour de Bethléem… Quel émerveillement quand ils virent la réalisation de leur rêve !

    j'écoute le chant

    Rien n’est impossible à Dieu. Mais comme le rappelle le frère Gilles dans sa méditation de cette semaine, Dieu ne peut rien faire sans nous. Dieu ne peut rien réaliser si nous ne le désirons. Laissons Dieu naitre en nous. Que notre écoute devienne louange pour cette merveille.

    Bien fraternellement,

    frère Philippe Verdin, op

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :