• Prendre le temps

    En ce temps de carême

     

    Prendre le temps

     

    Je vais prendre le temps de poser mon regard

    sur les choses de tous les jours

    et de les voir autrement.

    Ces choses que, chaque matin, je croise sans voir.

    Toutes ces choses familières que je côtoie

    à longueur de jours, de mois, d’années…

     

    Je vais prendre le temps de poser mon regard

    sur les êtres que j’aime,

    de regarder autrement les miens

    celles et ceux qui me sont les plus proches,

    et que, parfois,

    je ne vois même plus,

    je n’entends même plus,

     

    Oui, je vais prendre le temps

    de les découvrir,

    de me laisser surprendre encore et toujours

    par ceux que j’aime

     

     

    Robert Riber

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :