• Psaume 16 en liberté !

    Père Guy Dermond, sdb
    Extrait de « Gouttes de miel »



    Seigneur,
    Tu es ma part secrète
    ma demeure discrète
    mon espace où je renais.

    Tu me rends libre.
    Tu ouvres mes abîmes
    comme envol de colombes.

    Oui, tu m’as arraché
    aux griffes des dieux menteurs,
    à l’envoûtement des maîtres chanteurs,
    aux désastres des prédateurs de mon être.

    Après un long temps d’angoisse
    d’attente douloureuse
    et de nuits oublieuses,
    tu m’as redonné le goût du pain
    tu m’offres le vin de ton amitié.

    Mon âme est tranquille et se souvient
    mon cœur exulte
    mes entrailles jubilent.

    Je me découvre nouveau.
    Je te découvre tout autre.

    Plénitude de joie
    Délices de vie.

    Père Guy Dermond, sdb
    Extrait de « Gouttes de miel »


    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :