• Puisse l’amour être dans toutes nos pensées

    Jacques Salomé

    Auteur (e) anonyme 


    Puisse l’amour être dans toutes nos pensées.
    Que nous puissions le vivre au quotidien, dans la fluidité de l’instant,qu’il soit encore là, en nous, après la disparition de l’être aimé (e),puisse l’amour être sous nos paupières,avant même d’ouvrir les yeux.
    Puisse l’amour être présent à notre réveil,dés l’aurore d’un jour à honorer.
    Puisse l’amour être au rendez-vous de toutes nos rencontres,être là simplement attentif à l’émergence de tous les signes infimesqui sont en attentes d’être reçusdans un regard, un pas, une main tendue,un mouvement du buste ou du cou.
    Puisse l’amour ne pas se décourager aux errancesde nos maladresses et de nos peurs.
    Puisse l’amour apaiser la violence et redonner à chacunun espace de paix où se dire et témoigner.
    Puisse l’amour nous permettre d’entendre l’indiciblequand celui-ci est trop chargé de ressentiments.
    Puisse l’amour nous agrandir vers le meilleur de nouset nous aider à rencontrer le meilleur de l’autre.
    Puisse l’amour nous rendre plus lucide et nous permettre ainside sortir de nos aveuglements et de nos croyances erronées.
    Puisse l’amour nous permettre de faire se rencontreret s’accorder nos sentiments et ressentis les plus profondsavec ceux de celui (ou de celle)dont nous avons su recevoir, dans l’intime de nous,les marques d’attention et les vibrations les plus profondes.
    Jacques Salomé
    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
       
    ------------------

    Hier, Aujourd'hui et Demain

    Posted: 17 Jun 2021 09:00 PM PDT




    Chaque semaine compte deux jours pour lesquels nous ne devrions pas nous faire de soucis, deux jours où il nous faudrait connaître ni crainte, ni appréhension. Le premier jour, c’est hier, qui porte le fardeau de ses soucis, de ses erreurs, de ses fautes, de ses bévues, de ses souffrances et de ses chagrins. Hier nous a échappé à tout jamais. Tout l’or du monde ne pourrait le faire renaître. Nous ne pouvons défaire les actes accomplis, les paroles prononcées. Hier est un jour révolu. L’autre jour qu’il convient de mettre à l’abri des soucis, c’est demain, plein de grandes promesses, de piètres résultats, de malheurs possibles et de fardeaux. Demain échappe à notre emprise. Le soleil se lèvera inexorablement dans la splendeur ou derrière un voile de nuages. Jusqu’à son lever, nous ne pouvons miser sur rien, puisque demain n’a pas vu le jour. Il ne nous reste donc qu’aujourd’hui. Tous nous pouvons livrer bataille pendant une petite journée. Nous ne faiblissons et ne chavirons que si le poids d’hier et de demain – ces deux terribles éternités- s’ajoutent aux inquiétudes d’aujourd’hui. Ce ne sont pas les expériences d’aujourd’hui qui nous désespèrent, c’est l’amertume du remords de la veille et la crainte de demain. À chaque jour suffit sa peine !
    Auteur (e) anonyme
    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :