• Remonter vers la source

    Jacques Juillard, Pasteur

     

     

    J'en ai assez d'être enfermé,

     

    les oreilles et la tête pleines de trop de mots

     

    qui tournent et qui s'emmêlent.

     

    Trop de phrases jargonneuses, raisonneuses,

     

    creuses et répétitives.

     

    Trop de formules politiques ou publicitaires,

     

    menteuses et sentencieuses.

     

    Trop de discours codés privés d'air et de rire.

     

    Trop de fausses évidences banalisantes

     

    qui dévorent les rêves.

     

    Trop de paroles qui jugent, qui classent,

     

    qui blessent et clouent le cœur.

     

    Je voudrais remonter les courants de paroles

     

    vers la source, le filet d'eau claire qui chante encore la vie.

     

     

     

    Quand le bourdonnement des mots fermés

     

    ne sera plus qu'un murmure de vagues qui se perdent,

     

    alors, dans les refuges du silence,

     

    monteront en moi les chants des profondeurs.

     

    Alors naîtront les mots vivants qui percent la mort,

     

    les paroles aventureuses où s'élargit l'espace.

     

    Alors j'entendrai les voix de l'espérance,

     

    et le Souffle m'emportera.

     

     

     

    Jacques Juillard, Pasteur


    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :