• Respiration

    ................................;

     
     
    « L'oiseau vole, le poisson nage, l'homme prie» écrit un père grec dont j'ignore le nom... Tant mieux car ainsi je peux méditer librement sur cette pensée sans l'interroger « pensez-vous, Père, que la prière est naturelle à l'homme? »
     
    Si je pouvais l'interroger, je lui confierais qu'elle est devenue difficile aux hommes de notre temps. Pour cause de temps, d'abord... nous sommes tellement occupés! Par conviction, souvent.... Quel perte de temps l II vaut mieux se rendre utile, agir, se précipiter sur toutes les bonnes causes et vers tous les prochains qui ont besoin de nous !
     
    Sans doute sourirait-il alors, et il m'inviterait à respirer un peu comme l'oiseau vole et le poisson nage. Et la prière justement est une respiration !


    Florence Taubmann

    Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ► 



     A Jésus par Marie

    En ce beau mois de mai, suivons Marie. De Nazareth à Jérusalem, Marie nous invite sur le chemin des Évangiles. Voici la présentation des 4 étapes de notre route sur les pas de Marie.
     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :