• Savoir espérer

    André DEVOS
    dans Prières glanées par Charles Delhez (extrait) - "Fidélité" Éditions Jésuite

     

     
     

     


    Aide-moi Seigneur, à savoir espérer sans me démoraliser,
    À savoir écouter sans me lasser,
    à accueillir avec bonté,
    à donner avec amour,
    à être toujours là lorsque quelqu’un a besoin de moi.

    Aide-moi à être cette présence sûre
    à laquelle on peut toujours recourir,
    à offrir cette amitié qui pacifie, qui enrichit,
    à travers toi et en toi,
    à transmettre une paix joyeuse,
    ta paix dans mon âme Seigneur,
    à être en même temps totalement centré sur toi
    et disponible et accueillant pour les autres.


    Que ta pensée ne m’abandonne jamais,
    pour pouvoir rester toujours dans ta vérité
    et ne pas manquer à ton Commandement.
    Qu’ainsi, sans rien faire d’extraordinaire, sans vaine gloire,
    je puisse peut-être aider les autres à sentir ta proximité,
    parce que mon âme t’ouvrira ses portes à chaque instant.


    André DEVOS
    dans Prières glanées par Charles Delhez (extrait) - "Fidélité" Éditions Jésuite


    | Voir la vidéo du jour ► et notre soleil du jour

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :