• Transfiguration

    Père Guy Dermond, sdb
    Extrait de « Gouttes de miel »


    Te contempler
    je le sais, ô mon Dieu,
    est un mot d’amour.
    Tu me dis l’alliance de ton être.

    Te contempler
    est un acte d’amour.
    Je te dis l’alliance de mon être.

    Quand tu offres les marques de ta présence
    tu éclaires mes jours.
    Quand m’encerclent les ténèbres
    mon cœur me libère.
    Père Guy Dermond, sdb
    Extrait de « Gouttes de miel »
    Oui, éclaire mon jugement
    soutiens ma liberté
    étaye mes décisions
    appuie mon courage.

    Lorsque la faim et la soif, la guerre et la haine
    défigurent le visage de l’Homme
    alors, manifeste clairement ta présence.

    Au temps de faiblesse, de souffrance,
    de doute, de découragement
    je te demande d’être un peu là,
    à mes côtés

    Ta voix, de temps en temps
    rien que ton souffle même
    ou seulement la caresse de ta lumière
    sur mon visage
    rien qu’un rayon de soleil.

    Père Guy Dermond, sdb
    Extrait de « Gouttes de miel »

    | Voir la vidéo du jour ►   et   notre soleil du jour ►
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :